Mon histoire
Blandine Koukoui
Le Togo est l’un de mes pays d’origine car, je suis également originaire du Bénin. Le Togo et le Bénin sont des pays frontaliers qui se situent en Afrique de l’ouest. Ces deux pays de l’Afrique sont comme « le ventre de l’Afrique », car on n’y mange très bien, et sainement. L’alimentation étant essentiellement constitué de légumes et de fruits, ainsi que de poissons, beaucoup moins de viande.
Au Togo et au Bénin, nous vivons, majoritairement de la culture vivrière, nous produisons ce que nous consommons. Nous consommions donc déjà bio, voire 100% naturel, avant l’engouement actuel vers le bio. Si je suis originaire d’Afrique, je suis également Française.
Mon héritage, c’est aussi le multiculturalisme.
J’ai toujours aimé cuisiner. Lorsque je cuisine, j’aime faire découvrir ma culture culinaire à mes amis.
Installée à Bordeaux pour mes études, poussée par ma volonté d’indépendance, d’autonomie, lorsque l’opportunité s’est présentée, j’ai quitté Lyon, ma ville d’enfance.
Je me suis dite « c’est maintenant ou jamais ».
Dans la foulée, j’ai décidé de créer ma marque de biscuits :
**Les Kroustillons de B**
Les Kroustillons de B : le concept
Le projet Les Kroustillons de B, est une idée qui m’est venue naturellement parce que je trouve que l’on cuisine bien dans ma famille (rire).
Je suis passionnée par la cuisine et j’ai toujours eu la volonté de faire découvrir ma culture culinaire africaine à mes amis, avec l’envie de rendre notre cuisine africaine attrayante.
La culture culinaire africaine est encore assez méconnue du monde, il est donc temps de la faire découvrir au monde.
Les Kroustillons de B sont des biscuits, des amuses bouches à manger à toute heure de la journée : le matin accompagné d’un petit thé ou café ou même l’après-midi comme casse croûte…c’est vraiment délicieux (rire).